(Français) Israel

Artiste, Musicien, Écrivain, Cette page est pour vous.

ROMAN

L’Idéal du Kibboutz «éditions Les Provinciales »

C’est un livre qui parle de nous, de notre génération. A travers l’aventure de cet homme, de ses luttes, de ses espoirs, de ses amours passionnés. Nous découvrons l’histoire, parfois cachée, d’Israël. Quoique profondément enraciné dans l’aventure israélienne ce récit est universel car ce petit pays est l’endroit du monde ou les problèmes, les idées, les désirs des hommes s’affrontent avec une acuité extrême. Il se veut aussi être une passerelle de compréhension entre les générations à travers leurs mouvances et leurs diversités. Et malgré les apparences c’est un refus de l’abandon. L'abdication.

Extraits de présentation à la radio israélienne ; Extraits de présentation à Kol Israël

L'auteur

..Né à Paris Quartier Montparnasse, berceau des Avant Gardes Shakinnir (Simon Schakhine ) passe son enfance en France à l’époque des grands remous sociologiques et idéologiques. La seconde guerre mondiale le plonge encore enfant dans le vécu et il choisit très jeune de vivre les idées et de les confronter dans l'action réelle.

Malgré les pressions idéologiques des pensées politiquement correctes tant religieuses ou politiques qu' artistiques, il s'acharne à maintenir sa pensée en dehors des dictas et des étiquettes, ce qui parfois lui coûte cher, mais qui donne à ses actions et à ses écrits un ton de sincérité loin de l'exhibitionnisme publicitaire à la mode. Quoi qu'enracinés dans des cadres concrets et personnels, ses livres nous touchent néanmoins profondément car ils nous parlent de problèmes humains et actuels. …