Présentation


Vous recherchez une information, rencontrez des difficultés ou souhaitez nous faire part de vos suggestions ou remarques. Contactez nous à l’aide du formulaire au bas de la page.

 


Des liens étroits avec la France

Un rôle historique dans la défense des intérêts des Français d’Israël

Son engagement traditionnel à laisser la politique en dehors de ses préoccupations fondamentales  permet à l’organisation d’avoir un effet rassembleur auprès de l’ensemble des Français d’Israël, quelle que soit leur origine ou leur sensibilité politique.

Son action se définit autour de 3 valeurs essentielles :

L’ ACCUEIL

Et promouvoir vos intérêts sociaux, économiques et culturels.

L’ UFE-Israël représente officiellement les Français d’Israël auprès de l’administration française et coopère avec l’Ambassade de France, les consulats et les élus.

L’ UFE est un porte-parole du terrain auprès de l’Ambassade et du Consulat comme auprès des pouvoirs publics en France.

L’ENTRAIDE 

Ou la solidarité, la main tendue entre ceux qui savent et ceux qui ont besoin d’être accompagnés.

L’ UFE-Israël agit au sein des comités consulaires et des associations de bienfaisance en vue de soutenir financièrement et socialement les Français dans le besoin.

L’ UFE apporte comme plus-value la voix du terrain et sa connaissance des dossiers au quotidien.  

De par son statut, l’ UFE fait partie des deux associations reconnues d’utilité publique, membres de droit des commissions consulaires (emploi et formation, bourses scolaires, sécurité et aide sociale). Les  Présidents de représentation assistent aux différentes commissions, ils y représentent l’association

LA CONVIVIALITÉ

 Ou le meilleur moyen de tisser des réseaux solides autour d’une activité culturelle, gastronomique, informative…

L’ UFE-Israël encourage les échanges culturels et sociaux au sein de la communauté française : conférences, colloques à  thèmes, ciné-clubs, programme FLAM d’enseignement du Français aux enfants, réception de personnalités françaises, excursions, réceptions et soirées dansantes.

En 2013, L’ UFE- ISRAËL met en place une action nouvelle qui s’articule autour de la décentralisation de l’association et s’enrichit de l’entrée des jeunes dans la vie associative.


Vous recherchez une information, rencontrez des difficultés ou souhaitez nous faire part de vos suggestions ou remarques. Vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *